Régime, contrôle du poids et troubles du comportement alimentaire 

La sophrologie fait-elle maigrir ?

 

Non mais elle y contribue. En dehors des raisons de santé, il est louable de vouloir atteindre un poids de forme et le garder. 

 

La sophrologie, en tant que technique globale de relaxation, va permettre de reconnecter le mental et le corps. Il s’agit de faire le lien entre ses sensations et la réalité de ce que l’on vit. 

 

Comment se sent-on après avoir avaler une plaque de chocolat souvent de manière compulsive et sans en apprécier le gout ? 

Comment se sent-on lorsque l’on a pris soin de déguster un carré de chocolat en prenant le temps de se concentrer sur sa saveur et ses bénéfices ?

 

En accompagnement d’un régime alimentaire équilibré et d’une bonne hygiène de vie, comme exercer une activité physique trois fois par semaine, la sophrologie est un formidable outil pour se préparer mentalement à atteindre son objectif, réguler ses pulsions, renouer avec une image réaliste de son corps.

 

A raison de quelques séances (entre 8 et 12), vous optimisez la gestion de votre poids sur du long terme et évitez les effets yo-yo. Vous appréhendez ainsi la notion de pleine conscience, c’est-à-dire se connecter à l’instant présent et identifier les vraies sensations de faim et de satiété.

 

Pour plus de renseignements, prenez rendez-vous ici